Courses de nuit...

Bonsoir...       21/02/2010

Vendredi, j'ai rechaussé les baskets pour parcourir de nuit la forêt de Montmorency : une belle "corrida des sangliers" organisée par Génération Raid, 4 heures de CO avec les gars du TEA. Boue (mais pas autant que dans le Périgord!!!), tour, dune, étangs, escaliers, quartier de lune... bref, tous les ingrédients sympa pour s'éclater pendant une course!

Prochains objectifs : Une course d'orientation longue distance à Pierrefonds, sur une toute nouvelle carte que j'aurai le plaisir de découvrir avec Eric.
Et en mars, l' Ecouvillonnaise Orientation, en duo, toujours avec Eric. Au programme, CO de nuit, 4h d'efforts, 25 km environ, pas mal de D+, dans la petite Suisse Picarde.

Sportivement,
...

Commentaires

tour et dune ? on a couru sur la même carte ?
Commentaire n°1 posté par jeremy le 22/02/2010 à 09h06
 
 
La "dune", c'était le poste 48 au bord de la route interdite, non loin de l'un des 3 passages obligatoires...... Une butte toute sableuse. Bon, ok, c'était pas du sable jaune, mais je dis ça car il me semble que c'était la déf' (j'sais pas, moi, pas pu vérifier, je les ai perdues, les déf'!!!)
Quant à la tour, si, si, j'te jure! Fallait monter des escaliers pour aller poinçonner la balise ;-) tu l'as p't'être pas faite, celle-ci!!!!!!!!!!!
Tiens au fait, sais-tu où l'on peut trouver les résultats?
Réponse de mumu le 23/02/2010 à 17h48
 
 
effectivement, maintenant je me rappelle de tout. J'ai eu la tour mais j'avais juste vu les marches. en attente aussi des résultats (peut être ce soir sur generation-raids.e-monsite.com )
Commentaire n°2 posté par jeremy le 23/02/2010 à 18h30
  

ok ok merci!!!
Réponse de mumu le 23/02/2010 à 19h45
 
 
Merci d'être venu c'etait sympa.
EN ESPERANT que la course vous ayez apprecié la course.
dsl pour le retard au départ l'année prochaine  nous ne ferons plus d'inscription sur place.
sinon pour le choix des postes nous essayons à chaque fois de trouver des trucs un un fun qui changent des co classiques
par ailleurs les resultats sont en ligne
sportivement
JUL de GENERATION RAIDS 
Commentaire n°3 posté par JUL DE GR le 24/02/2010 à 12h30
 
 
Pas de souci, j'ai vraiment apprécié cette CO nocturne, pour tout ce qu'il y avait de particulier, et aussi pour la boue  Merci d'avoir concocté un parcours aussi sympa...
Pour le retard au départ, ce n'est pas bien grave !
Merci pour le classement, et d'avoir pris en compte la "modif'". Par contre, si c'est possible, il faudrait rectifier " Team ecouvillon aventure" car bien que courant régulièrement avec les raideurs de ce club, je suis licenciée au Club d'Orientation de Compiègne...
Amitiés sportives
Réponse de mumu le 24/02/2010 à 13h09
 
 
Félicitation à toi Murielle et à ton partenaire de course du TEA pour votre brillante course à la corrida...
Alors orienteuse ou raideuse ?
Raidorienteuse !
Peut être un doublé avec l'écouvillonaise qui est un peu un prolongement de ton jardin ?
Commentaire n°4 posté par Marc le 25/02/2010 à 03h13
Merci Marc !

Ah mais je n'avais pas vu que tu l'avais fait avec Marie!
C'est fou ça qu'on ne se soit même pas croisés !!!!
Bravo à vous deux...
Oui, l'Ecouvillonnaise, c'est dans mon coin, mais ça ne veut rien dire
A bientôt
Réponse de mumu le 25/02/2010 à 17h53
 
 
Modeste en plus !
Je me souviens que tu l'as déjà gagné en mixte avec Bertrand.
C'est vrai que nous étions nombreux à la corrida. Nous avons bien reconnu nos camarades du TEA avec leur maillots caractéristiques mais nous ne t'avons pas aperçu. Tu as dû partir trop vite pour nous !
Commentaire n°5 posté par Marc le 25/02/2010 à 22h31
 
 
Oui, c'est vrai que j'ai fait un podium l'an dernier
En tous les cas, je constate qu'en CO, je suis meilleure la nuit que le jour...
La prochaine fois que vous voyez les TEA, cherchez bien, je ne suis jamais loin!!!
A bientôt
Réponse de mumu le 26/02/2010 à 17h08

 

Nouvelles sportives     23/03/2010

Le challenge des nuits franciliennes d'orientation s'est terminé samedi 20 avec la C'OAHU à laquelle Emlien du TEA et moi-même avons participé. Le CR sur  http://ecouvillonaventure.free.fr

 

 

 





La Cosacienne     25/04/2010

 

Hier soir, c'était le trail nocturne de la Cosacienne. Un parcours en forêt de Laigue que je connais bien pour y avoir fait un run and bike trois années de suite.

Je me décide à participer tardivement, car je voulais initialement aller à la Bouillonnante en Belgique le même w-e, mais je ne me sens pas vraiment prête à courir 25km avec 1200m de D+. La tentation de découvrir de nuit cet itinéraire que j'aime beaucoup l'emporte finalement!

Cela me fait bizarre de me dire que je ne vais faire "que" 13,5km et c'est là que je me rends compte que ces derniers temps, je n'ai fait que de la longue distance...

Je me place avec les premiers sur la ligne de départ et bien évidemment, cela me coûte cher en énergie dès les premiers mètres de course... Le cardio s'emballe, mais j'ai décidé que je ne lâcherai rien ce soir. La première montée vers la chapelle des Trois Chênes, quasiment à froid, est assez douloureuse. Mais la présence de mes enfants au sommet, inattendue, me donne du courage pour la suite. Je fonce!

Rapidement, j'arrive à la première grosse difficulté du parcours : l'ascension du Mont-Moyen. Mieux vaut marcher pour ne pas y laisser toute son énergie!

Premier ravito avant de parcourir  le Mont-Renard, lequel passera sans trop de mal. Juste une petite chute dans le faux-plat montant que je déteste, après la maison forestière du Francport. Rien de grave...

Je repasse au ravito, où l'on m'encourage beaucoup. Je remercie, car je sais ce qu'il reste à faire : encore une belle bosse, et non des moindres : la butte du Châtelet! Celle-ci se fera également à pied. Mes enfants sont là; ils m'annoncent, comme les organisateurs à plusieurs reprises, que je suis 4ème féminine. Je relance assez difficilement après cette côte, mais je sais qu'après, il n'y a plus que du plat et de la descente, alors je me remotive rapidement. J'ai fait une très belle course jusqu'à présent, je ne vais pas lâcher maintenant!

Dans la descente qui nous ramène au village, j'y vais à fond, si bien que lorsque je me retourne, je ne vois plus aucun phare derrière moi. Pour une fois, personne ne me doublera à la fin. En général, c'est au dernier moment que du monde me rattrape, mais pas cette fois!

 

Je termine la boucle après 1h14 d'effort, heureuse de m'être donnée, ce qui me vaut d'ailleurs d'arriver 5ème féminine (où était la 4ème?) et 3ème VF. Je suis donc obligée d'attendre la remise des récompenses!

Je repars avec un bel ourson et surtout, avec le sourire! Heureuse aussi d'avoir été reconnue par Monsieur le maire, qui, en me remettant la récompense, me dit : "Ah mais vous êtes une habituée des podium, vous!". En effet, sur 4 participations à Choisy au bac, j'en ai fait trois!

 

 

parcours cosacienne blog

 

 profil cosacienne blog

 

 

Au passage, je tiens à féliciter Toinette pour sa première belle participation à un trail nocturne... Bienvenue dans le monde de la nuit, et encore bravo!

 

 

Commentaires

Slaut mumu

Merci pour ton petit mot d'encouragement ,j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures

BIS TOINETTE

Commentaire n°1 posté par toinette le 28/04/2010 à 22h22
 
 

De rien Toinette. Ca m'a fait plaisir de me retrouver sur une course avec toi...

A très bientôt!

Réponse de mumu le 28/04/2010 à 22h28